Sylviane Lanthier

Associate member
President, FCFA du Canada

*Biography only available in French.

Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec, Sylviane Lanthier est installée au Manitoba depuis 25 ans et engagée auprès de la communauté francophone. Depuis 2009, elle est la directrice générale du Centre culturel franco-manitobain. Auparavant, elle a entre autres été journaliste, puis directrice et rédactrice en chef de l’hebdomadaire La Liberté. Elle a aussi été directrice des communications au Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba.

Elle a été bénévole au sein de conseils d’administration au Manitoba (Société historique de Saint-Boniface, Chambre de commerce francophone, Éditions du Blé, Francofonds), et s’est engagée au sein de l’Association de la presse francophone, dont elle a été la présidente pendant quatre ans.

Elle est détentrice d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal et mère d’un jeune homme de 24 ans et d’une jeune femme de 20 ans.

Vice-présidente de la FCFA pendant cinq ans, elle a été élue à la présidence de l'organisme le 6 juin 2015.

« Back to the Board of Directors