image logo Fondation dialogue

Lancement du projet Cuisine ton quartier dans l’Ouest canadien

Ottawa, le 26 octobre 2023 – En qualité de partenaire national, la Fondation dialogue est très fière d’annoncer le lancement en ligne du balado Cuisine ton quartier dans l’Ouest canadien le 6 novembre 2023, réalisé par l’organisme ATSA, Quand l’Art passe à l’Action.

Comme le souligne Ajà Besler, direction générale de la Fondation dialogue : « Nous avons accompagné l’expansion du projet car, les balados sont un excellent moyen de faire découvrir la richesse de la diversité francophone en migration. Les récits inspirants des un. e. s et des autres, nous permettent de construire des ponts entre les différentes communautés dans la francophonie, créant ainsi des perspectives de dialogue. »

Avec dix arrondissements ciblés à Montréal à son actif, le projet Cuisine ton quartier s’est étendu au Canada notamment à Sudbury et Winnipeg, et maintenant à Vancouver, Régina, Edmonton et Calgary.

Découvrez les témoignages de personnes issues de la migration, d’organismes communautaires, de personnel d’intervention sociale, de membres de la société d’accueil et d’artistes engagé·es, à travers les balados disponibles sur le site web de l’ATSA, ainsi que sur Balado Québec, Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts dès le 6 novembre 2023.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET

À propos de ATSA – Quand l’Art Passe à l’Action

Organisme à but non lucratif fondé à Montréal en 1997 par les artistes feu Pierre Allard et Annie Roy, ATSA crée, produit et diffuse, sur un ton ludique et percutant, ici et à l’international, des œuvres événementielles, transdisciplinaires et relationnelles, motivées par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales, environnementales et patrimoniales cruciales et préoccupantes.

À propos de la Fondation dialogue

Fondée en 2004, la Fondation dialogue est un organisme de bienfaisance qui a pour mission, dans un esprit de collaboration, d’engager un dialogue durable au sein de la francophonie et avec toute la diversité du Canada.

Pour nous contacter :

Fondation dialogue