logo fondation dialogue A

La Fondation dialogue

Pour un dialogue entre les différentes composantes de la société canadienne

Nos projets

La Fondation dialogue organise plusieurs projets nationaux visant à soutenir et promouvoir le dialogue et le rapprochement entre les différentes composantes de la société canadienne.

Les Rendez-vous de la Francophonie (RVF) est un événement culturel entourant la Journée internationale de la Francophonie.

Tout pour la musique est une célébration de la Saint-Jean-Baptiste qui se déroule au sein de la francophonie canadienne.

Le Réseau rassemble des organismes dont la dualité linguistique est au coeur des valeurs organisationnelles.

La Fondation dialogue est située sur les terres non cédées de
la Nation Algonquine Anishinaabe

Leur présence sur ces terres est antérieure à la nôtre et demeurera toujours forte. Ainsi, la Fondation dialogue reconnaît que le dialogue des cultures doit inclure les peuples autochtones et faire preuve de respect à travers des actions concrètes contribuant à la décolonisation. Puisque que nous sommes une organisation nationale qui rejoint toutes les provinces et territoires, nous reconnaissons également que nos activités et partenariats se réalisent sur les terres des Premières Nations, Métis et Inuit. Ainsi, cette reconnaissance autant à l’échelle nationale que locale nous engage à travailler dans le respect pour mieux témoigner leur apport précieux, passé et présent. 

Restez à l'affut!

Suivez-nous sur nos medias sociaux pour connaitre les dernières nouvelles concernant nos projets