image logo Fondation dialogue

La Fondation dialogue dévoile sa nouvelle identité visuelle

image logo Fondation dialogue

Ottawa, le 6 octobre 2022 À la suite d’un processus de réflexion et de concertation, la Fondation dialogue est plus que fière de vous présenter sa nouvelle identité visuelle, à travers la refonte du site Internet et le dévoilement d’un nouveau logo.

Symbole d’ouverture, de dialogue, d’unité et de rayonnement, le nouveau logo et le site web incarnent nos valeurs et notre mission d’engager un dialogue durable au sein de la francophonie et avec toute la diversité du Canada.

Comme le soutient la directrice générale Ajà Besler :

« Dans le cadre de notre nouvelle planification stratégique, une de nos priorités était la visibilité, c’est à dire faire connaitre la Fondation dialogue comme organisme mais aussi et surtout nos projets qui rayonnent déjà d’un océan à l’autre. C’était alors important d’avoir une identité à l’image actuelle de l’organisme, et un site web moderne et dynamique, afin de souligner ce nouveau chapitre de la Fondation dialogue. »

Cette nouvelle identité visuelle marque ainsi le début d’une nouvelle ère dans la marche de la Fondation dialogue vers un dialogue ouvert et inclusif avec la diversité francophone du Canada.

PRÉSENTATION DU LOGO

• Le nom image logo Fondation dialogueest présenté avec une police de caractères spécialement conçue pour exprimer les valeurs de l’organisation.
  • La liaison  le «o» et le «g» crée un cycle infini où les conversations et les échanges d’idées circulent en continu et se rejoignent en harmonie. Les lettres s’enchaînent comme le lien fort qui unit les francophones d’une extrémité à l’autre du pays.
  • Le «a» logo fondation dialogue A représente une bulle de parole qui est l’expression linguistique au cœur du dialogue.
  • La bulle mauve se distingue aussi du mot afin de représenter le rayonnement de la francophonie canadienne et sa diversité.

À PROPOS DE LA FONDATION DIALOGUE

Fondée en 2004, les objectifs de la Fondation dialogue sont entre autres :

• coordonner des projets collaboratifs et pancanadiens qui célèbrent la francophonie dans toute sa diversité ;
  • organiser des activités de sensibilisation pour accroitre la compréhension et l’inclusion sociale dans les communautés ;
  • mettre en œuvre et appuyer des projets de recherche sur le dialogue ouvert et le rapprochement de la francophonie avec les autres composantes de la société canadienne ; et
  • employer des approches innovatrices pour favoriser la collaboration avec le réseau communautaire, les institutions et les agences gouvernementales.

Pour nous contacter :

Fondation dialogue