Projet Laurier175

Sir Wilfrid Laurier 175

Dans le cadre des célébrations Canada 150 et du 175e anniversaire de naissance de Sir Wilfrid Laurier, la Fondation dialogue a créé un micro site et des outils nous aidant à mieux connaître ce premier premier ministre francophone.

Sous forme de capsules animées et d’une bande dessinée, quatre personnages nous font découvrir l’histoire et les legs de Sir Wilfrid Laurier.

Créé pour les élèves de la 6e à la 12e année, un guide pédagogique gratuit est disponible pour téléchargement. Les enseignants peuvent présenter les outils disponibles pour ensuite tester les connaissances de leur élèves en se basant sur le guide.

Pour voir les capsules animées ou pour en apprendre davantage sur le projet, visitez le Laurier175.ca