Yves Ducharme

Québec

Yves Ducharme Directeur

Président du Regroupement des gens d'affaires (RGA) de la Capitale nationale

Précédemment, il occupa, de 2006 à novembre 2014, le poste de Directeur, Élaboration des programmes à l’Administration canadienne de la sureté du transport aérien (ACSTA) à Ottawa.

Avant son arrivée à l’ACSTA, Monsieur Ducharme a eu une longue et fructueuse carrière en politique municipale ayant agi comme Conseiller municipal, de novembre 1986 à 1992 et Maire de la ville de Hull de 1992 à 2001 et de la nouvelle ville fusionnée de Gatineau de 2001 à 2005.

Au cours de sa carrière politique, monsieur Ducharme fut élu Président de la Fédération canadienne des municipalités de 2003 à 2004. Il siégea aussi comme conseiller spécial au Centre des Nations-Unis pour les établissements humains ( UNACLA) de 2000 à 2005 et Vice-président pour l’Amérique du Nord auprès de l’Association Cité et gouvernements locaux Unis.

Toujours actif dans sa communauté, Monsieur Ducharme occupe le poste de président du Conseil d’administration du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale du Canada (RGA) et antérieurement le poste de président de la Fondation Santé Gatineau de 2010 à 2015.

Monsieur Ducharme fut décoré de la médaille de l’Aigle Aztèque par le président des États-Unis du Mexique, M. Vicente Fox, en 2006; de la médaille du jubilé et de diamant de la Reine  Elizabeth II en 2002 et 2012.

… La Fondation chapeaute les RVF depuis 2005 ?