Monique Collette - Fondation Dialogue

Ontario

Monique Collette Secrétaire

Retraitée de la Fonction publique du Canada

Traductrice de profession, elle a atteint le plus haut rang de la Fonction publique fédérale, soit celui de Sous-ministre et les derniers postes qu’elle a occupés sont celui de Conseillère supérieur au Conseil privé et Présidente de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. Mme Collette est titulaire de deux doctorats honoris causa décernés par l’Université de Moncton et la University of Prince Edward Island.

Elle est officier de l’Ordre national du mérite de la France et a reçu le prix d’excellence en administration publique du Lieutenant-Gouverneur du Nouveau-Brunswick. Elle est l’ancienne présidente du Comité consultatif des pensions de la Fonction Publique du Canada et siège à plusieurs conseils d’administration bénévoles.