Hon. Allister Surette - Fondation Dialogue

Hon. Allister Surette Directeur

C.E.N.É.
Recteur et vice chancelier

Allister Surette a occupé le poste de Président-directeur général du Collège de l’Acadie de septembre 1998 à janvier 2003.

Monsieur Surette fut élu à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse à titre de député de la circonscription d’Argyle en mai 1993.  Pendant la période de 1993 à 1998, il a assumé les postes suivants : leader parlementaire adjoint ; aviseur spécial dans le dossier de la gestion acadienne et francophone dans le système des écoles publiques de la province ; ministre des Ressources humaines et aussi responsable du Secrétariat de la jeunesse et du bureau des Affaires acadiennes ; président du comité pour la promotion du développement économique et touristique de la région du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et ministre de l’Habitation et des Affaires municipales.

En plus, il a été activement impliqué dans divers comités, notamment membre fondateur et président du Comité responsable à l’organisation du 3e Congrès mondial acadien qui a eu lieu en Nouvelle-Écosse en 2004 et président et membre fondateur du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse.

Monsieur Surette deviendra en juillet Recteur et Vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne.