Glen Taylor - Fondation Dialogue

Alberta

Glen Taylor Directeur

Consultant en éducation francophone

Diplômé de l’Université Laval et de l’Université de Montréal, Monsieur Taylor a été très impliqué, pendant les années 1990, dans l’ouverture d’une école de langue française, la fondation d’un conseil scolaire francophone et l’implantation de la gestion scolaire dans le sud de l’Alberta.

En 2002, il écrit I’m with you!, le premier livre au Canada sur l’éducation en français langue première destiné aux couples exogames. Il deviendra par la suite, entre autres, rédacteur en chef de la revue bilingue ConnEXions, créateur d’une série diffusée sur les ondes de Radio-Canada et formateur d’équipes de personnes-ressources. En 2007, il publie Fusion, un livre conçu pour parents et éducateurs qui demeure l’unique ressource du genre au Canada.

L’engagement de Glen Taylor à titre de parent a évolué en une mission personnelle de promouvoir l’éducation francophone afin d’assurer la relève de la francophonie canadienne en milieu minoritaire.