Alain-Michel Sékula

Ontario

Alain-Michel Sékula Directeur

Ses nombreuses années de service au sein de cette institution financière coopérative lui ont permis d’acquérir une vaste expérience en matière de gouvernance corporative et communautaire, de développement des affaires, de gestion de projets, d’alliances stratégiques et de relations publiques. Il a été nommé Ambassadeur Desjardins en reconnaissance de sa contribution au Mouvement Desjardins.

Au cours de sa carrière, il a aussi occupé des postes de cadre supérieur au sein de Chubb du Canada, La Garantie, Loyd’s de Londre et Century 21 . Très actif au sein de sa communauté, Alain-Michel Sékula a été Président du conseil d’administration de l’Hôpital Montfort. M. Sékula a également siégé au conseil d’administration de l’Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (TFO ).

Il occupe présentement le poste de Président du conseil de RSSFE ( Réseau des services de santé en français de l’est de l’Ontario ) . Il est aussi Vice président du Conseil de Mercy Ships Canada et membre du CA de la Société Santé en français du Canada En 2019, M. Sékula a été intronisé en tant que Colonel honoraire du Centre des services de santé des Forces armées canadiennes d’Ottawa. De même, celui-ci a récemment été décoré de l’Ordre du Mérite de la Coopération de la part de l’Alliance des Caisses populaires de l’Ontario en reconnaissance de sa contribution à ce réseau.

… La Fondation chapeaute les RVF depuis 2005 ?