bonjour my friend

bonjour my friend logo

À l’occasion du 50e anniversaire de l’adoption de la Loi sur les langues officielles, en 2019, la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures a lancé son projet bonjour my friend. Du 15 avril au 21 juin, deux ambassadeurs, Laura et Shaunpal, ont eu la chance de traverser le Canada à bord d’une caravane afin de découvrir les réalités de la dualité linguistique au pays.

Des vidéos de rencontres mémorables sont en ligne, en plus d’activités pédagogiques pour les étudiants et d’une foule d’information sur cette valeur canadienne qu’est la dualité linguistique.

Visitez bonjourmyfriend.ca !

Ambassadeurs bonjour my friend

… La Fondation chapeaute les RVF depuis 2005 ?

Symposium 50e LLO

La Fondation a également organisé le Symposium du 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, en mai 2019.

Plus de 200 citoyens engagés ont participé à l’événement de deux jours à Ottawa pour participer aux conférences et ateliers.

Durant l’été 2019, comme continuité du projet bonjour my friend, la Fondation a participé à plusieurs festivals extérieurs avec le kiosque de bonjour my friend. Les Canadiens ont pu nous rencontrer dans plusieurs événements, tels que la Fête du Canada au Yukon et à Ottawa, le Stampede de Calgary, le Vancouver Folk Music Festival, le Congrès mondial acadien 2019 et plus.

Un concours a été organisé en collaboration avec VIA Rail. On demandait aux participants croisés dans les festivals de se prendre en vidéo afin de nous parler de la façon dont ils vivaient la dualité linguistique dans leur région. Ces vidéos et rencontres ont permis à l’équipe de conclure que la dualité linguistique est une valeur importante au pays, prise à coeur par les Canadiens. La gagnante, une Albertaine, s’est méritée un voyage en train de Vancouver à Québec.

kiosque bonjour my friend 2019 kiosque bonjour my friend whitehorsekiosque bonjour my friend calgary

Visitez nos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram pour découvrir nos expériences !