Offre d'emploi - Désigner UX/UI

Condition d’emploi : 35 h par semaine, contrat de 4 mois

Date d’entrée prévue : juillet 2022

Salaire : 18 - 23 $ / heure, selon l’expérience

Lieu de l’emploi : télétravail et/ou en présentiel au bureau d’Ottawa.

La Fondation dialogue a comme mission d'engager un dialogue durable, dans un esprit de collaboration, au sein de la francophonie et avec toute la diversité du Canada. Elle mène des projets nationaux tel que les Rendez-vous de la Francophonie.

Le désigner UX/UI aura comme responsabilités :

• Participer à la conception et à la planification de sites web.
  • Créer des arborescences et des parcours d'utilisateurs.
  • Effectuer le design d'interfaces utilisateur pour les différents projets numériques.
  • Modifier et optimiser des pages Web existants.
  • Collaborer avec l’agente de communication et la graphiste pour la mise en œuvre des projets numériques.
  • Améliorer l’accessibilité numérique pour personnes en situation de handicap.

Compétences requises :

• Expérience en design web.
  • Expérience avec systèmes de gestion de continu, particulièrement Wordpress.
  • Connaissance des exigences en accessibilité un atout.
  • Être à l’affut des nouvelles technologies et des bonnes pratiques.
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit, bonne maîtrise de l’anglais.
  • Débrouillardise, résolution de problème et autonomie.

Qualités requises :

• De l’indépendance et de l’autonomie, de la polyvalence et de la débrouillardise.
  • Une capacité de travailler avec rigueur en respectant des échéanciers serrés.
  • Flexible, et s’adapte bien au changement;
  • Travailler en équipe et préconiser la collaboration.

Critères d’admissibilité du programme :

• Avoir entre 15 et 30 ans au début de l'emploi.
  • Avoir besoin d'aide pour surmonter des obstacles à l'emploi.
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada.
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada.
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant la période de l'emploi.
  • S’autoévaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’ils sont employés en dessous de leur niveau d’éducation ou occupent des emplois à temps partiel.
  • Être prêt et motivé à suivre une démarche d'intégration en emploi et accepter de suivre les formations et ateliers qui seront proposés.

Pour postuler :

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae par courriel à l’adresse a.besler@fondationdialogue.ca avant le 28 juin 2022. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue.

La Fondation dialogue s'engage à promouvoir la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion dans sa communauté et dans ses processus d’embauche. La Fondation dialogue encourage toutes les personnes qualifiées à postuler, incluant : les personnes racisées; les Autochtones; les femmes; les membres de minorités ethnoculturelles et linguistiques; les personnes en situation de handicap et celles avec des habiletés différentes. La Fondation dialogue invite également les personnes de toutes les orientations sexuelles et toutes les identités de genre à soumettre leur candidature.

… La Fondation chapeaute les RVF depuis 2005 ?